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1. L’inscription au site ?

1.1. Les conditions d’inscription sur le site


Vous devez obligatoirement être un professionnel du secteur du sanitaire et du chauffage et avoir un compte client ouvert dans une agence CEDEO ou Brossette (et avoir un numéro de compte attribué) pour être inscrit au site Dispart. L’inscription au site est faite lors de la création de votre compte client.

1.2. Comment créer un compte client ?


Si vous souhaitez créer un compte client auprès de notre société, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription "devenir client" en ligne ou vous rapprocher de l’agence CEDEO / Brossette la plus proche de chez vous. L’agence que vous avez renseignée dans le formulaire prendra contact avec vous, dans les plus brefs délais, afin de compléter votre dossier d’ouverture de compte qui sera soumis à la validation du service Crédit de la société DSC.

2. Les produits ?

2.1. Comment trouver un produit sur le site ?


Vous pouvez utiliser le moteur de recherche (situé sur la gauche du site) en tapant un nom de produit, une marque, ou bien la référence CEDEO, Brossette, ou du fournisseur. Vous pourrez par la suite affiner vos recherches à l’aide des filtres du moteur de recherche sur la page de résultats de votre recherche.

2.2. Plus d’informations sur les produits


Toutes les informations qui nous ont été communiquées par les fournisseurs sont affichées sur le descriptif détaillé du produit. Vous pourrez trouver sur les fiches produits des informations telles qu’une photo, une description, une fiche technique, des documents à télécharger… Si vous désirez avoir des informations complémentaires, contactez notre service technique au 03-69-08-40-19.

2.3. Je n’ai pas trouvé le produit que je cherchais


Si vous ne trouvez pas l’article que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou contactez notre Service client au 03-69-08-40-19 qui pourra vous aider à trouver votre produit.

3. La tarification ?

3.1. Les prix affichés sur le site sont les prix public TTC, comment voir mes tarifs personnalisés client ?


Il faut être identifié en tant que client CEDEO / Brossette sur le site pour voir les tarifs qui vous sont appliqués.

3.2. Quels sont les frais et délais de livraisons ?


Toute commande implique des frais de traitement et de livraison facturés à 10 €uros HT.
Un franco de port sera offert pour toute commande supérieure à 150 euros HT.

4. Comment passer commande ?

4.1. Comment faire pour commander ?


Voir les modalités pour commander sur notre site internet.

4.2. Commander un produit qui n’est pas au catalogue


Vous ne pouvez pas commander un produit qui n’est pas au catalogue sur le site www.dispart.fr Cependant, vous pouvez soumettre votre demande, soit auprès du commercial qui suit votre compte, soit en vous rapprochant de votre agence de rattachement.

4.3. Qui contacter pour passer une commande de grandes quantités ?


Contactez le commercial qui suit votre compte ou contactez votre de rattachement.

5. La livraison ?

5.1. Ma commande n’a pas encore été expédiée. Que se passe-t-il ?


Il est possible qu’un des articles commandé ne soit plus disponible. Le Service Client peut répondre à votre interrogation, ou vous contactera pour vous signifier le problème rencontré avec votre commande.

6. L’espace client ?

6.1. A quoi sert « mon espace client » ?


Votre espace client est un tableau de bord vous permettant de gérer et consulter les informations concernant votre compte. Vous y trouverez tous les outils nécessaires pour suivre vos commandes, télécharger vos tarifs personnalisés, modifier votre profil…

6.2. Comment modifier son profil et ses adresses ?


Dans la rubrique « Mon profil », vous pouvez consulter et modifier les informations vous concernant. Vous avez également la possibilité d’ajouter de nouvelles adresses de livraison et de modifier celles déjà renseignées.

6.3. J’ai oublié mon mot de passe


Remplissez le formulaire "mot de passe oublié" et vous recevrez votre mot de passe par email.

6.4. Comment suivre ma commande ?


Un suivi de votre commande est visible dans votre espace client. Lorsque votre commande est expédiée, nous vous envoyons un email pour vous confirmer son départ de notre entrepôt de marchandises.
Dans la rubrique « Mes commandes » vous trouverez l’intégralité des commandes, en cours et livrées, passées durant les X derniers mois. Vous pouvez effectuer une recherche par date ou par numéro de commande.

6.5. Comment suivre ma livraison ?


Les livraisons sont effectuées par Chronopost. Dès la prise en charge du colis par les services Chronopost, vous recevrez un email vous permettant de suivre l’état de votre livraison en cours.
Vous recevrez également un sms vous indiquant votre numéro de suivi de colis que vous pourrez utiliser sur le site www.chronopost.fr.

7. Un problème à la réception du colis ?

7.1. Quelles sont les vérifications à faire dès la réception de ma commande ?

  • Comptabilisez le nombre de colis (précisez sur le bon du transporteur le nombre de colis manquant)
  • Vérifiez l’état de l’emballage extérieur (indiquez sur le même document l’état précis de l’emballage reçu)
  • Regardez si vous êtes le bon destinataire (refusez le colis s’il ne vous est pas destiné)


7.2. Que dois-je faire si je ne reçois pas le bon produit, la bonne quantité, si le produit est endommagé, ou si je ne suis pas le bon destinataire ?


Contactez notre Service client au 03-69-08-40-19, qui vous guidera et vous indiquera la démarche à suivre selon la nature de votre appel.

7.3. Que faire si le transporteur livre et que personne n’est là pour recevoir le colis ?


A son passage, si personne n’est là pour réceptionner le colis, le service Chronopost vous laissera « un avis de passage » et mettra votre colis à disposition dans le bureau de Poste le plus proche pendant 15 jours.

8. Une erreur de commande ?

8.1. Comment puis-je modifier ma commande ou l’annuler ?


Pour toute modification ou annulation de commande, veuillez contacter notre Service client au 03-69-08-40-19.

8.2. Comment effectuer un retour de marchandise ?


Veuillez contacter votre agence de rattachement afin de convenir des modalités de retour des marchandises. Pour vous aider, lorsque vous êtes connecté sur le site dispart.fr à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe habituel de client CEDEO ou Brossette Sanitaire, les coordonnées de votre agence de rattachement sont accessibles en cliquant sur le lien "Mon agence" en haut du site.
Tout retour de marchandise est gratuit sous certaines conditions (voir conditions de retours).

9. Autre chose ? Contactez-nous !

9.1. Comment contacter le service client ?


Vous pouvez contacter le service clientèle et nos techniciens soit par téléphone au 03-69-08-40-19 ou à l’aide du formulaire de contact mis à disposition sur le site internet.